Fan des Simpson !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan des Simpson !

Le forum incontournable pour tout réel Fan des Simpson ! Episodes, actualités, discussions, sondages. Tout sur les Simpson !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La localisation de Springfield enfin dévoilée !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bart Simpson
Maire de Springfield Administrateur
Bart Simpson


Féminin Messages : 1390
Date de naissance : 09/10/1998
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 25

La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Empty
MessageSujet: La localisation de Springfield enfin dévoilée !   La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Forumsigne2Lun 16 Avr - 10:05

Dans un interview avec le Smithsonian Magazine, Matt Groening a révélé quelle était la véritable ville de Springfield !

Dans cet entretien, Matt Groening a expliqué que la ville à laquelle il avait pensé était Springfield d'Oregon car il est né dans l'état d'Oregon. "La seule raison est que lorsque j'étais un enfant, la série TV 'Father Knows Best' avait lieu dans la ville de Springfield, et je frissonnais de plaisir parce que je m'imaginais qu'il s'agissait de la ville à coté de Portland, ma ville." a expliqué le créateur des Simpson. "Quand j'ai grandi, j'ai réalisé que c'était juste un nom fictif. J'ai aussi trouvé que Springfield était un des noms de villes les plus communs aux USA. En anticipation du succès de la série, j'ai pensé, 'Ce serait cool que tout le monde pense qu'il s'agit de leur Springfield.' Et ils l'ont pensé", a-t-il ajouté.

Moi, je pensais que c'était Springfield du Kentucky, mais, je m'étais trompé.
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-simpson.forumactif.org
Homer Simpson
Simpson actif
Homer Simpson


Masculin Messages : 227
Date de naissance : 28/07/1993
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 30

La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Empty
MessageSujet: Re: La localisation de Springfield enfin dévoilée !   La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Forumsigne2Mar 17 Avr - 15:31

Je ne voyais pas du tout là, je pensais qu'elle était vers les côtes Ouest des USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://age-of-coding.bbfr.net/
Misssimpsonmaniac
Simpson jaune
Misssimpsonmaniac


Féminin Messages : 109
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 24

La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Empty
MessageSujet: Re: La localisation de Springfield enfin dévoilée !   La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Forumsigne2Mar 17 Avr - 18:43

Moi je croyais que Springfield était dans le Missouri !

Je trouve que c'est à la fois bien et pas bien d'avoir dévoilé la localisation, car :

- en voyant le titre, j'ai été agréablement surprise, car depuis que je suis fan des Simpson je me suis toujours demandé où était Springfield, et je l'ai enfin su ce qui est une bonne chose

-mais pour moi cela est un signe que la série touche à sa fin car les révélations comme celle-là adviennent généralement vers la fin des séries TV, ce qui est mal

-en plus, cela ne plaira pas forcément aux gens qui y habitent et qui n'aiment pas les Simpson, mais d'un autre côté la ville risque de se couvrir de magasins de souvenirs Simpson, de statues à l'effigie des personnages...

Je crois que dans quelques mois on verra bien quelle tournure prendront les choses... Homer interrogateur
Revenir en haut Aller en bas
Bart Simpson
Maire de Springfield Administrateur
Bart Simpson


Féminin Messages : 1390
Date de naissance : 09/10/1998
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 25

La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Empty
MessageSujet: Re: La localisation de Springfield enfin dévoilée !   La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Forumsigne2Mar 17 Avr - 20:56

Misssimpsonmaniac a écrit:
-mais pour moi cela est un signe que la série touche à sa fin car les révélations comme celle-là adviennent généralement vers la fin des séries TV, ce qui est mal

Maintenant que tu le dis, je n'avais pas pensé à ça. C'est vrai, surtout qu'en plus, les audiences sont de plus en plus en baisse. Ca ne m'étonnerais pas que ça s'arrette bientôt. Ce serait dommage de ne plus pouvoir voir de nouveaux épisodes. mais toutes les bonnes choses ont une fin, il faudra bien que s'arrette un jour, esperons que ça soit le plus tard possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-simpson.forumactif.org
Homer Simpson
Simpson actif
Homer Simpson


Masculin Messages : 227
Date de naissance : 28/07/1993
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 30

La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Empty
MessageSujet: Re: La localisation de Springfield enfin dévoilée !   La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Forumsigne2Lun 23 Avr - 8:56

De toutes manières la série a bien vécu, c'est la série tv qui a durée le plus longtemps dans toutes l'histoire .Au moins ils auront fait quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://age-of-coding.bbfr.net/
Misssimpsonmaniac
Simpson jaune
Misssimpsonmaniac


Féminin Messages : 109
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 24

La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Empty
MessageSujet: Re: La localisation de Springfield enfin dévoilée !   La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Forumsigne2Sam 28 Avr - 12:35

oui, c'est vrai qu'une série tv (en dessin animé !) qui a duré le plus de toute l'histoire, mais je serai vraiment très triste si les simpson s'arrêtent Sad ! J'adorerais que cela continue encore au moins 10 ou 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Bart Simpson
Maire de Springfield Administrateur
Bart Simpson


Féminin Messages : 1390
Date de naissance : 09/10/1998
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 25

La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Empty
MessageSujet: Re: La localisation de Springfield enfin dévoilée !   La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Forumsigne2Dim 29 Avr - 10:40

Misssimpsonmaniac a écrit:
J'adorerais que cela continue encore au moins 10 ou 20 ans !

20 ans, ça fait beaucoup, les doubleurs n'auront plus la même voix pour faire les personnages, ils seront trop vieux ou alors peut être mort pour certains ! Et, après 20 ans, je pense qu'ils n'auront vraiment plus aucune idée pour créer de nouvelles histoires. 10 ans me parait beaucoup aussi, mais c'est possible. Personnellement, je pense que ça va durait encore 5 ans au plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-simpson.forumactif.org
Misssimpsonmaniac
Simpson jaune
Misssimpsonmaniac


Féminin Messages : 109
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 24

La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Empty
MessageSujet: Re: La localisation de Springfield enfin dévoilée !   La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Forumsigne2Dim 29 Avr - 14:11

Bart Simpson a écrit:

20 ans, ça fait beaucoup, les doubleurs n'auront plus la même voix pour faire les personnages, ils seront trop vieux ou alors peut être mort pour certains !
je suis d'accord, mais pourquoi ne pas faire une sorte de casting pour remplacer les voix à leur vieillesse ou a leur mort?

Et, après 20 ans, je pense qu'ils n'auront vraiment plus aucune idée pour créer de nouvelles histoires. oui, mais ils pourraient demander des idées aux fans ! Personnellement, si on me demande de donner une idée pour un épisode, je suis partante, ça serait même exellent ! !


Mais sinon, hier j'ai regardé LES SIMPSON LE PRIME sur W9 (comme tous les samedis ! ) et j'ai remarqué que, dans le Simspon Horror Show IX, dans l'histoire de "Starship Crotteurs", quand Maggie envoie des ondes avec sa tétine cela part d'un point des Etats-Unis vers le bas à droite de la carte, ce qui aurait laissé supposer une localisation de Springfield auparavant, au moment de la sortie de la saison 10, donc cela se contredit, même si je ne sais pas si une ville qui s'appelle Springfield s'y trouve. Homer interrogateur
Revenir en haut Aller en bas
Homer Simpson
Simpson actif
Homer Simpson


Masculin Messages : 227
Date de naissance : 28/07/1993
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 30

La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Empty
MessageSujet: Re: La localisation de Springfield enfin dévoilée !   La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Forumsigne2Lun 30 Avr - 10:26

C'est vrai, surtout que dans un épisode Lisa dit que "Si l'on fait bien attention, il y a des indices pour trouver", donc ça contredit ce que dit M. Groening
Revenir en haut Aller en bas
http://age-of-coding.bbfr.net/
Bart Simpson
Maire de Springfield Administrateur
Bart Simpson


Féminin Messages : 1390
Date de naissance : 09/10/1998
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 25

La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Empty
MessageSujet: Re: La localisation de Springfield enfin dévoilée !   La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Forumsigne2Jeu 3 Mai - 8:01

J'ai essayé de trouver, en cherchant dans tous les épisodes mais on ne peut pas, c'était juste pour que les gens cherchent.

C'est vrai qu'ils pourraient reprendre des doubleurs, mais par exemple pour certains personnages, leur doubleur est mort, ils l'ont remplacé, mais ce n'est pas la même voix.
le problème, c'est que tous les doubleurs font plusieurs personnages, donc il faut trouver une personne qui arrive à faire plusieurs voix à l'identique, c'est difficile de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-simpson.forumactif.org
Misssimpsonmaniac
Simpson jaune
Misssimpsonmaniac


Féminin Messages : 109
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 24

La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Empty
MessageSujet: Re: La localisation de Springfield enfin dévoilée !   La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Forumsigne2Jeu 3 Mai - 17:15

Bart Simpson a écrit:

le problème, c'est que tous les doubleurs font plusieurs personnages, donc il faut trouver une personne qui arrive à faire plusieurs voix à l'identique, c'est difficile de trouver.

non, ils peuvent en engager plusieurs, un par voix si cette voix-là est bien imitée
Revenir en haut Aller en bas
Homer Simpson
Simpson actif
Homer Simpson


Masculin Messages : 227
Date de naissance : 28/07/1993
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 30

La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Empty
MessageSujet: Re: La localisation de Springfield enfin dévoilée !   La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Forumsigne2Sam 5 Mai - 8:49

Euh ... question de coûts, encore plus de salaires à distribuer ,déjà qu'un épisode coûte 1 million de $.
Revenir en haut Aller en bas
http://age-of-coding.bbfr.net/
Bart Simpson
Maire de Springfield Administrateur
Bart Simpson


Féminin Messages : 1390
Date de naissance : 09/10/1998
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 25

La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Empty
MessageSujet: Re: La localisation de Springfield enfin dévoilée !   La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Forumsigne2Sam 5 Mai - 9:17

Exactement ! Ils ne veulent pas dépenser plus d'argent pour plus de doubleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-simpson.forumactif.org
Misssimpsonmaniac
Simpson jaune
Misssimpsonmaniac


Féminin Messages : 109
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 24

La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Empty
MessageSujet: Re: La localisation de Springfield enfin dévoilée !   La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Forumsigne2Sam 5 Mai - 11:34

Homer Simpson a écrit:
Euh ... question de coûts, encore plus de salaires à distribuer ,déjà qu'un épisode coûte 1 million de $.

Shocked 1 million de $ ? Shocked Je ne savais pas que ça coûtait autant !

Maintenant je comprends pourquoi ils ne peuvent pas engager plus de gens... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bart Simpson
Maire de Springfield Administrateur
Bart Simpson


Féminin Messages : 1390
Date de naissance : 09/10/1998
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 25

La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Empty
MessageSujet: Re: La localisation de Springfield enfin dévoilée !   La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Forumsigne2Sam 2 Juin - 17:05

Ils pourraient quand même le faire , on n'imagine même pas combien d'argent ont tous ces gens, mais ça ferait moins de donuts pour Matt Groening.
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-simpson.forumactif.org
Homer Simpson
Simpson actif
Homer Simpson


Masculin Messages : 227
Date de naissance : 28/07/1993
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 30

La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Empty
MessageSujet: Re: La localisation de Springfield enfin dévoilée !   La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Forumsigne2Jeu 7 Juin - 17:47

Lol c'est vrai, mais quand on voit que lorsque le doubleur de Troy Mc Clure est mort, il n'y a jamais eu de remplaçant, je pense qu'il ne vont pas changer les doubleur à chaque fois qu'ils sont trop vieux .Lorsque le doubleur d'Homer sera mort, je pense que la série s'éteindra avec .

Sinon ,j'ai vu que Springfield est normalement près du Mississippi (dévoilé dans "La chasse au sucre"), alors que ce fleuve est entre la Louisiane et L'Arkansas .Ca contredit encore les propos de MG .
On voit que nous avons encore des doutes sur la localisation de Springfield alors que notre cher MG nous à donné la localisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://age-of-coding.bbfr.net/
Contenu sponsorisé





La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Empty
MessageSujet: Re: La localisation de Springfield enfin dévoilée !   La localisation de Springfield enfin dévoilée ! Forumsigne2

Revenir en haut Aller en bas
 
La localisation de Springfield enfin dévoilée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Springfield avec des perles
» Episode canal + il était une fois à Springfield
» La saison 14 enfin sortie en DVD !
» la bière Duff enfin disponible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan des Simpson !  :: Les Simpson : tout sur eux ! :: actualités-
Sauter vers: