Fan des Simpson !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan des Simpson !

Le forum incontournable pour tout réel Fan des Simpson ! Episodes, actualités, discussions, sondages. Tout sur les Simpson !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bart le Jazzman

Aller en bas 
3 participants

Avez-vous aimé mon histoire sur "Bart le Jazzman"?
Oui
Bart le Jazzman I_vote_lcap67%Bart le Jazzman I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Moyen
Bart le Jazzman I_vote_lcap0%Bart le Jazzman I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Bart le Jazzman I_vote_lcap33%Bart le Jazzman I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Misssimpsonmaniac
Simpson jaune
Misssimpsonmaniac


Féminin Messages : 109
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 24

Bart le Jazzman Empty
MessageSujet: Bart le Jazzman   Bart le Jazzman Forumsigne2Dim 11 Mar - 20:12

Un soir de décembre, Lisa jouait tranquillement du saxophone dans le salon quand Bart vint la voir et dit :
-Alors Lisa tu veux commander quoi pour noël ?
-Un poney ! répondit Lisa.
-Pff, vois la réalité en face, ça fait 5 ans que tu demande un poney et M'man et Homer ne t'en ont jamais acheté !
-Tu as sans doute raison, soupira Lisa, jamais je n'aurais de poney ! Autant orienter mon choix vers un cadeau plus utile...
Soudain, Bart eut une idée :
-Pourquoi ne pas commander un nouveau saxophone, lui dit-il, cela t'en fera deux !
-Je n'ai pas besoin d'un autre saxophone, Bart, vois-tu, un instrument c'est comme une part de soi, on s'y attache et on ne s'en sépare plus. Ce saxophone me suivra toute ma vie, et au paradis du Jazz, bien sur.
-Alors pourquoi n'ai-je pas d'instrument, moi aussi ? demanda Bart tristement.
-Tu as déjà eu une guitare et une batterie, et tu t'es arrêté d'en jouer ! Que-veux-tu de plus? répondit Lisa, agacée.
-Je sais ! Une idée venait de germer dans l'esprit de Bart, une idée à laquelle il n'était pas près de renoncer.
Je vais commander... ...un SAXOPHONE!
-QUOI? hurla Lisa. Je suis la seule saxophoniste dans cette maison, Bart Simpson, et je le resterai toujours.
Sur ce, Bart et Lisa commencèrent à se disputer, ce qui alerta Marge.
-Que se passe-t-il ici ? demanda-t-elle, en colère.
-Bart veut commander un saxophone, pour faire comme moi. dit Lisa.
-Ooh mais c'est une excellente idée mon chou, dit Marge en caressant les cheveux de Bart, cela va te permettre de pratiquer la musique comme ta soeur Lisa.
-MAIS IL N'A PAS L'ENVIE DE JOUER, IL VEUT JUSTE ME COPIER ! hurla Lisa en colère. CA SUFFIT ! JE MONTE DANS MA CHAMBRE !
Elle monta les escaliers d'un pas rageur, en colère contre son frère et sa mère. Lisa n'avait pas oublié la virtuosité de Bart à la batterie, elle était jalouse de son frère.
- Stupide-stupide-stupide! se dit-elle à elle même. Jalouse de cet imbécile ! Elle ne pouvait pas accepter cette idée, s'avouer qu'elle admirait Bart. Elle se coucha sur son lit en pleurant, son saxophone serré contre elle.

Deux semaines plus tard, le matin de Noël... santa

-OUAIS ! C'est Noël ! C'est Noël! hurla Bart.
-Grr, stupide enfant immature et gâté, rouspéta Lisa, tu n'as qu'à dire que tu crois encore au père Noël !
-Es-tu en train de dire qu'il n'existe pas ? Homer, Lisa gâche mes rêves d'enfant !
-Lisa, le père Noël ne passera pas pour toi l'année prochaine si cela continue ! dit Homer.
-Tu y crois aussi papa ?
-Bien sûr que oui, qui donc dépose les cadeaux au pied du sapin? Pourquoi pas Marge ,tant que t'y es !
-Ooh. dit Lisa en se prenant la tête entre les mains.
Les enfants Simpson (et Homer) s'approchèrent du sapin pour ouvrir leurs cadeaux.
-Une maison de poupée Malibu Stacy ! cria Lisa.
-Mes 50 paquets de donuts ! cria Homer.
Maggie suça vigoureusement sa tétine en sortant une autre tétine identique d'un papier cadeau.
Quant à Bart, il resta silencieux.
-Que-se-passe-t-il? lui demanda Lisa.
Elle se retourna et elle vit que Bart tenait un saxophone flambant neuf à la main.
-AAAAAAAH! hurla-t-elle.
Bart haussa les épaules et souffla dans son saxophone. Il produisit un son magnifique, beaucoup mieux que celui du saxophone de Lisa. Alors, Bart commença à jouer une mélodie d'un niveau dix fois supérieur à celui de Lisa.
-C'est impossible ! C'est impossible ! C'est impossible! hurla-t-elle.
Elle se réveilla soudain en sursaut.

-Ce n'était qu'un rêve, se dit-elle, et elle regarda la date cerclée de rouge du calendrier accroché à son mur. Oh non ! C'est noël! Mon rêve deviendra-t-il réalité ?
Elle sortit de sa chambre, et arriva dans le salon où toute la famille était déjà rassemblée.
-Devine ce que j'ai eu Lisa ! cria Bart.
-Laisse moi deviner, dit Lisa pendant qu'elle ouvrait son cadeau, un jouet pour chien ? Soudain elle fut choquée par ce que dévoila le papier de son cadeau. "Une maison de poupée Malibu Stacy, comme dans mon rêve, pensa-t-elle." Elle regarda autour d'elle, et vit Homer avec des donuts et Maggie avec une nouvelle tétine. Puis elle se tourna vers Marge et hurla
-TU LUI AS ACHETE UN SAXOPHONE ?
-Eh bien, je ... commença Marge, mais Lisa s'enfuyait déjà vers sa chambre en pleurant.

Un peu plus tard, Marge frappa à la porte de Lisa.
-Je peux rentrer ? lui demanda-t-elle.
-Non.
Marge rentra quand même et dit:
-Tu sais, Lisa, Bart aussi a le droit d'avoir sa chance avec un instrument.
-Il a déjà eu sa chance, et il était meilleur que moi à la batterie alors que le Jazz est ma passion depuis que je suis toute petite ! Pourquoi cela ? Qu'ai-je fait pour mériter ça ?!
-Tu connais ton frère, il abandonnera vite le saxophone.
-Mais il risque d'être plus doué que moi !
-Alors il aura trouvé sa voie. C'est très égoïste de ta part de vouloir l'empêcher de devenir Jazzman, car tu es parfaitement consciente que Bart aura plus de difficultés que toi à trouver un travail convenable plus tard.
-Et alors qu'en est-il de ma voie à moi ? dit Lisa en pleurant.
-Tu la trouveras peut-être ailleurs, je ne sais pas moi, peut-être deviendrez-vous tous les deux des musiciens de Jazz.
-Ooh. soupira Lisa.

Le lendemain, l'on frappa à la porte de a maison des Simpson.
-J'y vais ! dit Lisa.
Elle ouvrit la porte et vit un homme, d'âge moyen, tenant une partition de musique à la main.
-Je suis professeur de saxophone, dit-il, est-ce la maison de Bart Simpson ?
-Euh, non, il n'habite pas ici, il est ,euh...
-LISA ! cria Marge. Bart, ton professeur est là !
-Ay caramba ! J'arrive !
Bart descendit les escaliers en courant, salua le professeur et ils montèrent tous les deux dans sa chambre.
-Un professeur ! dit Lisa, tu lui as engagé un professeur ! Nous allons voir qui a le plus de talent dans cette maison !
Elle attrapa son saxophone et se mit à jouer si fort que les vitres tremblèrent.
-Surtout ne prends pas exemple sur ta soeur, elle n'a aucun talent. dit le professeur à Bart.
En entendant cela, Lisa jeta son saxophone par terre et se mit à pleurer. Elle prit un grand carton, y rangea tous ses posters de Jazz, ses figurines, et son saxophone, puis referma le carton et le rangea tout au fond de l'armoire.




Un mois plus tard...

-Joue-nous encore ce morceau que tu as appris, Bart.
-Oui M'man.
Bart entonna une mélodie au saxophone, une mélodie parfaite.
-Parfait, Bart. Lisa, à table.
-Ouais, ouais, j'arrive.
En l'espace de ces quelques semaines, Lisa était devenue méconnaissable. Elle avait définitivement abandonné le Jazz et le saxophone. Elle avait commencé par porter une casquette, puis des pantalons baggys, et des grands T-shirts. Elle avait exigé une paire de baskets au lieu de ses ballerines habituelles, et elle s'était mise au skate. Quant à Bart, il avait évolué de manière opposée. De son image de mauvais garçon, il était devenu un saxophoniste virtuose et un élève modèle.
Lisa descendit les escaliers en trainant les pieds.
-Voyons, Lisa, tines-toi droite. lui dit Bart.
-La ferme, répondit-elle en allant à sa place.
Oui, Lisa avait définitivement changé.

Quelques jours après, le professeur de saxophone vint donner son cours à Bart. A la fin, il lui dit:
-C'est fini, Bart. Je n'ai plus rien à t'apprendre. L'élève a surpassé le maître.
En entendant cela, Bart eut un sentiment de désolation.
-Non, pitié ! Continuez à m'enseigner le Jazz, je ferais tout ce que vous voudrez!
-Dans ce cas ... ...il me manque un saxophoniste dans mon groupe de Jazz. L'ancien est, euh... ... ...enfin il euh... ...il est en vacances, c'est ça, en vacances !
-Il est mort ?
-Ouais. Alors ça te dit ?
-Et comment !

Dans la salle de répétition...

-Allez les gars on reprend. Et un et deux et trois et...
Le groupe se mit à jouer une mélodie entraînante. Bart était tellement heureux, il avait l'impression d'avoir enfin trouvé sa place. Le concert était prévu pour le soir-même, et Bart était très content de jouer avec un vrai groupe de Jazz. Enfin, il était Jazzman ! Il voyait déjà la foule éblouie, hurlant "Bart ! Bart ! Bart !" Soudain, quelqu'un lui frappa le visage.Il ouvrit les yeux et vit son prof au-dessus de lui.
-Que c'est-il passé ?
-Tu t'es évanoui. Nous avons cru t'avoir perdu comme celui qui est mo... ...en vacances, en vacances !
-Vous m'avez déjà dit qu'il était mort.
-Ah ouais.

Quelques heures plus tard, le concert débuta. La foule, heureuse, chantait avec le chanteur et Bart était heureux : au moment de son solo, il joua avec une telle virtuosité que même Lisa, ayant été forcée à venir, en eut le souffle coupé. Elle avait arrêté de jouer du saxophone, mais elle adorait toujours secrètement le Jazz.
"Que suis-je devenue, pensa-t-elle, mon frère et moi avons changé de personnalité!"
Soudain, un silence total se fit. Bart continua à faire bouger ses doigts sur le saxophone et dit :
-Zut ! La cassette s'est arrêtée!
-Quelle cassette? hurla le public.
-Euh... ...ooooh. soupira Bart Autant vous dire la vérité.
En disant cela, il sortit un minuscule magnétophone collé sous le saxophone. Je ne sais pas jouer, dit-il, j'ai triché. La seule musicienne de Jazz ici est ma soeur Lisa. Je lui ai volé son rêve, et aujourd'hui je vais lui rendre. Viens, Lisa.
Lisa enleva son T-shirt et son pantalon baggy sous lesquels elle avit gardé sa robe rouge, et vint rejoindre Bart sur scène. Elle lui prit le saxophone des mains et entama un morceau d'une virtuosité jamais vue chez elle. Elle joua comme elle n'avait jamais joué, et à la fin tout le monde se leva et l'applaudit.
-Je retire ce que j'ai dit, petite, dit le professeur de musique, tu as vraiment un don du ciel.
-Merci. Etiez-vous au courant pour la cassette?
-Non.
-Je vous ai menti à tous les deux, dit Bart, et à toute ma famille, je suis désolé.
Après un quart d'heure d'excuses et d'explications, les Simpson commencèrent à rouler en voiture pour rentrer et Homer dit:
-Je n'ai rien compris, mes enfants sont-ils doués ou pas ?
-Tu sais papa, je...
-Mes enfants sont-ils doués ou pas ?
-Oui, oui bien sur papa.
-Wouhou !

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Bart Simpson
Maire de Springfield Administrateur
Bart Simpson


Féminin Messages : 1390
Date de naissance : 09/10/1998
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 25

Bart le Jazzman Empty
MessageSujet: Re: Bart le Jazzman   Bart le Jazzman Forumsigne2Jeu 15 Mar - 11:56

Vraiment super !

Les textes, l'histoire, tout ressemble à la série ! Et en plus l'histoire est originale, je trouve que tu as un véritable talent pour écrire des histoires !

Bravo !

Lisa saxophone
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-simpson.forumactif.org
Misssimpsonmaniac
Simpson jaune
Misssimpsonmaniac


Féminin Messages : 109
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 24

Bart le Jazzman Empty
MessageSujet: Re: Bart le Jazzman   Bart le Jazzman Forumsigne2Jeu 15 Mar - 18:04

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cédric simpsons
Simpson jaune
cédric simpsons


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 15/12/1999
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 24

Bart le Jazzman Empty
MessageSujet: Re: Bart le Jazzman   Bart le Jazzman Forumsigne2Jeu 17 Mai - 10:01

-_- jespere qu c pas du copier coller

mais sinon c super bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Misssimpsonmaniac
Simpson jaune
Misssimpsonmaniac


Féminin Messages : 109
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 24

Bart le Jazzman Empty
MessageSujet: Re: Bart le Jazzman   Bart le Jazzman Forumsigne2Jeu 17 Mai - 20:48

non cedric simpsons t'inquiete pas c'est pas du copier coller Very Happy

et merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bart le Jazzman Empty
MessageSujet: Re: Bart le Jazzman   Bart le Jazzman Forumsigne2

Revenir en haut Aller en bas
 
Bart le Jazzman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bart Simpson le roi de la farce vient de sortir
» Bart Simpson
» Le premier A+ de Bart.
» les colles de bart
» Saison 6 épisode 1 Bart des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan des Simpson !  :: Les habitations :: 742 evergreen terrace-
Sauter vers: