Fan des Simpson !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan des Simpson !

Le forum incontournable pour tout réel Fan des Simpson ! Episodes, actualités, discussions, sondages. Tout sur les Simpson !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 matt groening (se que je sais)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cédric simpsons
Simpson jaune
cédric simpsons


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 15/12/1999
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 24

matt groening (se que je sais) Empty
MessageSujet: matt groening (se que je sais)   matt groening (se que je sais) Forumsigne2Sam 23 Avr - 18:44

Matthew Abram Groening (né le 15 février 1954 à Portland, Oregon), est un dessinateur, scénariste et producteur de télévision américain. Il est le créateur du comic strip Life in Hell et des séries télévisées d'animation Les Simpson et Futurama.

Matt Groening a débuté dans le milieu professionnel avec Life in Hell, publiée dans le magazine Wet dès 1978, et qui est toujours présente dans 250 revues hebdomadaires. Life in Hell a attiré l'attention de James L. Brooks, qui contacta Matt Groening en 1985 pour lui proposer de travailler dans l'animation pour l'émission The Tracey Ullman Show, sur le réseau FOX. Initialement, Brooks voulait que Groening adapte l'univers de Life in Hell à la télévision. Cependant, craignant de perdre ses droits de publication, Groening a décidé de créer un nouvel ensemble de personnages, la famille Simpson, en nommant les membres d'après sa propre famille — mis à part pour Bart, anagramme du mot anglais brat (« sale gosse »). La série de courts métrages qui mettaient en vedette les Simpson est par la suite devenue une série à part entière, Les Simpson, qui est toujours diffusée aujourd'hui.

En 1997, Matt Groening s'est associé à David X. Cohen pour développer Futurama, une série d'animation se déroulant dans les années 3000, qui a débuté en 1999. Après quatre années de diffusion, la Fox décida d'arrêter la série en 2003, mais Comedy Central a commandé seize nouveaux épisodes pour une sortie directement en vidéo. En juin 2009, Comedy Central a demandé vingt-six nouveaux épisodes.

Matt Groening a remporté 11 Primetime Emmy Awards, dix pour les Simpson et un pour Futurama, ainsi qu'un British Comedy Award pour sa contribution à la comédie en 2004. En 2006, il a remporté le National Cartoonists Society Reuben Award.

c'est deja une chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bart Simpson
Maire de Springfield Administrateur
Bart Simpson


Féminin Messages : 1390
Date de naissance : 09/10/1998
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 25

matt groening (se que je sais) Empty
MessageSujet: Re: matt groening (se que je sais)   matt groening (se que je sais) Forumsigne2Dim 24 Avr - 12:44

C'est très bien d'après ce que je vois tous les membres du forum en savent un rayon sur matt groening !
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-simpson.forumactif.org
cédric simpsons
Simpson jaune
cédric simpsons


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 15/12/1999
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 24

matt groening (se que je sais) Empty
MessageSujet: Re: matt groening (se que je sais)   matt groening (se que je sais) Forumsigne2Ven 29 Avr - 9:43

ah ouais ça se vois
Revenir en haut Aller en bas
homer jay simpsons
Nouveau Springfieldien
homer jay simpsons


Masculin Messages : 64
Date de naissance : 22/05/1999
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 24

matt groening (se que je sais) Empty
MessageSujet: Re: matt groening (se que je sais)   matt groening (se que je sais) Forumsigne2Ven 29 Avr - 11:17

ohlaaaaaaaaaaa tu en ses des choses dis donc
Revenir en haut Aller en bas
cédric simpsons
Simpson jaune
cédric simpsons


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 15/12/1999
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 24

matt groening (se que je sais) Empty
MessageSujet: Re: matt groening (se que je sais)   matt groening (se que je sais) Forumsigne2Mar 17 Mai - 16:31

merci en regardand un documentaire sur matt groening et j'ai faits un résumé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bart Simpson
Maire de Springfield Administrateur
Bart Simpson


Féminin Messages : 1390
Date de naissance : 09/10/1998
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 25

matt groening (se que je sais) Empty
MessageSujet: Re: matt groening (se que je sais)   matt groening (se que je sais) Forumsigne2Mar 17 Mai - 16:43

C'était le documentaire de W9 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-simpson.forumactif.org
Jeff Albertson
Nouveau Springfieldien
Jeff Albertson


Messages : 82
Date de naissance : 20/02/1995
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 29

matt groening (se que je sais) Empty
MessageSujet: Re: matt groening (se que je sais)   matt groening (se que je sais) Forumsigne2Sam 31 Déc - 16:20

Merci de tes précieuses informations exellent !
Revenir en haut Aller en bas
cédric simpsons
Simpson jaune
cédric simpsons


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 15/12/1999
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 24

matt groening (se que je sais) Empty
MessageSujet: Re: matt groening (se que je sais)   matt groening (se que je sais) Forumsigne2Sam 14 Jan - 15:52

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matt groening (se que je sais) Empty
MessageSujet: Re: matt groening (se que je sais)   matt groening (se que je sais) Forumsigne2

Revenir en haut Aller en bas
 
matt groening (se que je sais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matt Groening
» Matt Groening
» Où écrire à Matt Groening ?
» Joyeux Anniversaire Matt Groening
» Matt Groening (biographie très complète)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan des Simpson !  :: Les Simpson : tout sur eux ! :: Autour du créateur-
Sauter vers: